Custom Pages
Portfolio
[social_icons type="normal_social" icon="fa-twitter" use_custom_size="yes" size="fa-lg" custom_size="17" link="http://twitter.com" target="_blank"] [social_icons type="normal_social" icon="fa-facebook" use_custom_size="yes" size="fa-lg" custom_size="17" link="http://www.facebook.com" target="_blank"] [social_icons type="normal_social" icon="fa-google-plus" use_custom_size="yes" size="fa-lg" custom_size="17" link="https://plus.google.com" target="_blank"] [social_icons type="normal_social" icon="fa-instagram" use_custom_size="yes" size="fa-lg" custom_size="17" link="http://instagram.com" target="_blank"] [social_icons type="normal_social" icon="fa-tumblr" use_custom_size="yes" size="fa-lg" custom_size="17" link="https://www.tumblr.com" target="_blank"]

Un coach pour vous aider à concrétiser vos projets!

Un coach pour vous aider à concrétiser vos projets!

Vous êtes de ceux qui souhaitez allez plus vite et plus loin! Vous êtes courageux et prêts à sortir de votre zone de confort, à redessiner vos limites pour réaliser vos rêves, vos projets ! Vous souhaitez challenger et maximiser vos savoir-faire, votre savoir être !  Et avant tout, vous avez un désir sincère de changement… alors n’hésitez plus, le coaching est fait pour vous !

Le coaching

Mais en quoi est-ce différent du mentorat, tutorat, de la formation, de l’animation ou de la consultation ? La différence fondamentale, est que vous êtes au cœur de la démarche pour maximiser vos résultats dans l’atteinte de vos objectifs, en cohérence avec vos besoins et désirs !

Votre coach vous accompagnera et vous supportera dans l’identification de tous vos potentiels d’amélioration. Il encouragera votre créativité, pour vous permettre de vous surpasser,  tout en vous permettant de  concilier équilibre de vie, bien-être personnel et performance professionnelle.

Pour ma part, tout au long de mes trente années de  carrière, j’ai eu l’opportunité de mener des collaborations à différent titre : conseillère d’orientation, formatrice, consultante, animatrice et coach. Ce parcours  et mon expérience me permettent d’affirmer aujourd’hui, que le coaching professionnel est le seul accompagnement à offrir un partenariat continu qui vous permettra d’obtenir des résultats remarquables, de vous fixer et d’atteindre des objectifs audacieux, d’optimiser votre performance et de maximiser vos talents. Et cela,  en développant votre conscience, votre sens des responsabilités et votre confiance en vous.

Différents types de coaching

Notez que l’on distingue deux types de coaching selon qu’il est individuel ou en équipe. Il sera ici question du Coaching Individuel.

Il importe de rappeler que le coaching individuel n’est pas une psychothérapie. Il concerne exclusivement la jonction entre les sphères professionnelle, personnelle et privée du client.

La sphère professionnelle concerne directement le contexte du travail et les interactions qui y règnent.

La sphère personnelle concerne les différentes dimensions de la personne (son éducation,  son expérience, ses valeurs, etc.).

Enfin, la sphère privée concerne la vie affective et émotionnelle dans ses relations conjugales, familiales ou amoureuses.

Le coach professionnel que vous aurez choisi, devra vous stimuler et vous mettre au défi de vous dépasser ! Il vous fera sortir de votre zone de confort et vous permettra de concentrer et de prioriser vos efforts : accepter le coaching, c’est oser et choisir le changement pour…

  • Faire face à un problème,
  • Pour prendre conscience de ses comportements et attitudes inappropriés et les modifier
  • Pour utiliser au maximum son potentiel personnel et professionnel,
  • Pour acquérir ou développer des compétences,
  • Pour améliorer votre rendement…

Notez que bien qu’il soit bon qu’un manager développe ses habiletés en coaching, il devra avant toute chose, mettre en perspective, sa position hiérarchique, son rôle d’influence et son degrés d’implication vis-à-vis du coaché. C’est pour cela que dans la majorité des cas, il est souhaitable de faire appel à une personne externe à l’entreprise  afin d’éviter le conflit d’intérêt et les pièges de l’évaluation, de garantir la confidentialité et de respecter le code de déontologie des coachs (selon International Coach Federation).

Comment choisir votre Coach ?

Quand vous souhaitez avoir recours à un coach, vous devez identifier dans quelles sphères de votre vie  vous souhaitez vous développer, et avec qui vous voulez travailler:

  • pour booster votre carrière (coaching d’affaires)
  • pour développer votre entreprise (coaching corporatif)
  • pour bonifier votre vie personnelle (coaching de vie)
  • pour favoriser la relation avec vos enfants (coaching familial)
  • pour améliorer vos performances sportives (coaching sportif)

 

Quelques chiffres

Après 3 mois, une instruction verbale est retenue à 10%, une instruction verbale avec une démonstration physique à 32 % et enfin une instruction verbale avec démonstration physique et expérimentation à 65 %.

 


Louise Barrette, Cécile Condé, Claire Dawes
Trois coachs professionnelles issues de milieux différents, unissent leurs talents  pour vous accompagner !

No Comments

Post A Comment